top of page
  • Whatsapp
  • Airbnb_icon-icons.com_66791

Envie de partir loin au Maroc sans prévenir personne ?

On en parle de partir sans prévenir personne?

Des fois, partir sans crier gare, c'est tentant non ? On éteint le téléphone, on laisse tout derrière. Destination ? Le Maroc. Juste toi, le soleil et peut-être un chameau.

Pourquoi le Maroc pour partir loin?

Le Maroc, c'est comme un rêve éveillé. Des couleurs partout, des odeurs qui chatouillent le nez, des gens qui sourient comme si t'étais de la famille. On s'y sent bien, même si on y va sur un coup de tête.

Marrakech, premier arrêt

Tu vois Marrakech ? C'est un peu le festival des sens. Place Jemaa el-Fna, t'entends des tambours, des serpents dansent (oui, vraiment). Tu te perds dans les souks, et chaque coin de rue sent différent. Menthe, cuir, épices… Tes narines font une fiesta.

Est-il prudent de voyager au Maroc ?

En ce moment, ça va ! Le Maroc est plutôt sûr. Évite juste les coins paumés près de la frontière algérienne. Sinon, fonce ! Les grandes villes et les zones touristiques sont tranquilles. T'as plus de chance de te faire harceler par un vendeur de tapis que par autre chose.

Filer dans le désert

Besoin de silence ? Le désert du Sahara est parfait. Juste toi et les dunes. Le sable s'infiltre partout (même où tu veux pas). Mais quelle paix. Tu regardes les étoiles, et tout semble plus simple.

Puis-je dormir avec mon copain au Maroc ?

Ouais, c'est nouveau ! Depuis 2024, les hôtels s'en fichent si t'es pas marié. Pas besoin de certificat. Profitez, mais restez discrets. On est pas chez mémé, mais un bisou en public reste moyen vu.

Chefchaouen, la ville bleue

Chefchaouen, c'est du calme en pot. Des ruelles toutes bleues, comme si le ciel était tombé. Tu marches, tu respires, et tu te dis que finalement, partir sans dire un mot, c'était une bonne idée.

Quelles sont les choses interdites au Maroc ?

Quelques règles à savoir.

  • Pas de drogue, vraiment jamais. C'est très mal vu.

  • Habille-toi cool mais modeste. Pas de défilé de mode.

  • Photos ? Demande avant. Certains n'aiment pas trop.

  • Laisse les grandes démonstrations d'amour pour la chambre.

On mange quoi ?

Attention, la bouffe au Maroc, c'est sérieux. Couscous, tajine, pastilla. Les portions sont grandes (vraiment grandes). Et le thé à la menthe ? Il coule à flots, sucré comme un bonbon.

Comment sont vus les Français au Maroc ?

Plutôt bien ! Les Marocains aiment les Français. Il y a des liens forts. Mais reste sympa, respectueux et curieux. Ça passe toujours mieux.

Les imprévus, c'est aussi charmant

Partir sans prévenir, ça fait des histoires. Tu rates un bus ? Pas grave, t'attends avec les locaux. Tu te perds ? Une mamie te guide, t'offre du pain. C'est pas mal de se laisser porter.

Le retour (si tu veux revenir)

Revenir ? Pas tout de suite. Le Maroc a ce petit truc qui accroche. Quand tu marches dans les ruelles de Fès ou d'Essaouira, tu sens que l'âme se repose. Pas de stress. Juste toi et le moment présent.

C'est une fuite ou une pause ?

Fuir ou juste souffler ? Peu importe. L'important, c'est d'écouter cette petite voix qui dit : "Hey, si on partait loin aujourd'hui ?"

Et toi, tu pars quand ?


Envie de partir loin au Maroc sans prévenir personne
Envie de partir loin au Maroc sans prévenir personne


Comments


bottom of page